Conseils : Réussir la réception des lubrifiants TOTAL ou ELF

Clients : les essentiels pour bien réceptionner

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Les “basics” :

  • Préciser, lors de la commande les contraintes d’accès et de déchargement du site.
  • Accompagner et assister le conducteur pendant l’opération de livraison.
  • Contrôler la marchandise (qualité, quantité).
  • Marger le document de transport : nom, date, signature et cachet commercial.
  • Formuler sur le bon de livraison, le cas échéant, des réserves motivées.
  • Conserver un exemplaire du bon de livraison.

Les «  spécifiques » :


Conditionné :

  • Permettre l’accessibilité du lieu sans contrainte ni risque pour les véhicules.
  • Prévoir la manutention du quai de déchargement ou du pied du véhicule.
  • Assurer le déchargement pour les commandes supérieures à 3 tonnes.

Restituer au transporteur les palettes utilisées pour la livraison :

  • Palettes 80 x 120 CHEP (bleues)
  • Palettes 120 x 120 dites pétrolières

Vrac :

  • Veiller à la conformité du site aux réglementations en vigueur (sécurité, environnement, identification des bouches de dépotage).
  • Vérifier la conformité du bon de livraison avec la commande (qualité, quantité).
  • Indiquer les bouches de dépotages correspondantes aux diverses qualités de produit.
  • Renseigner et valider conjointement avec le conducteur le cadre du bon de livraison : « Contrôles à effectuer avant le dépotage ».
  • S’assurer de la fixation des flexibles sur les installations de déchargement. La responsabilité du client reste engagée même si le conducteur branche les flexibles.
  • Donner l’accord pour l’ouverture des vannes de l’installation de réception (après fixation des flexibles).
  • Contrôler le dépotage côté cuve.

 

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