Conseils : Réussir la livraison des lubrifiants TOTAL ou ELF

Transporteurs : les essentiels pour bien livrer

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Les “basics” :

  • Respecter les heures et/ou jours de livraison si précisés.
  • Assurer la livraison en présence du client.
  • Se conformer au règlement intérieur et au protocole de sécurité des lieux de chargement et déchargement.
  • Ne pas fumer.
  • Eteindre les téléphones mobiles. Porter les équipements de protection requis par le contrat.
  • Faire signer par le client le bon de livraison (nom, date, cachet commercial et signature).
  • Remettre les documents de transport au client.
  • Conserver l'exemplaire du bon de livraison émargé par le client.

Les “spécifiques”:


Conditionné :

  • Commandes inférieures à 3 tonnes :
  • Décharger dans les enceintes de l’établissement à l’endroit affecté à la livraison.
  • Décharger au seuil du magasin pour les commerces.
  • Avoir impérativement un véhicule équipé de hayon et de transpalette.

Commandes supérieures à 3 tonnes :

  • Avoir un véhicule équipé de hayon et utiliser un transpalette si spécifié sur la commande.
  • Bâcher et débâcher le véhicule. 

Récupérer les palettes utilisées pour la livraison :

  • palettes 80 x 120 CHEP (bleues)
  • palettes 120 x 120 dites pétrolières

Vrac :

Présenter au client avant dépotage le bon de livraison afin de s’assurer de la conformité avec la commande : client, produit et quantité.
Renseigner et valider conjointement avec le client le cadre du bon de livraison :

“Contrôles à effectuer avant dépotage”.

  • Respecter les indications de dépotage du client
  • Effectuer la fixation des flexibles sur le véhicule.
  • Vérifier la vacuité des compartiments du véhicule après dépotage (si livraison sans volucompteur).
  • Laisser l'aire de dépotage propre, dans le même état qu'à l'arrivée.
  • Signaler à TOTAL Lubrifiants toute installation de dépotage non conforme.

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