LE PARTENARIAT ELF ET RENAULT

Partenariat Renault - Elf

La technologie ELF sur mesure dédiée aux véhicules RENAULT

Entre ELF et RENAULT, le partenariat dure depuis 1968. Il se traduit notamment par la disponibilité des produits homologués par les deux marques dans plus de 100 pays au monde.

Innovant et créatif, il a donné naissance, par exemple, au plein de lubrifiants «à vie» des boîtes de vitesses RENAULT.

Les expertises concertées de RENAULT et ELF, stimulées par la recherche appliquée en Formule 1, permettent d'anticiper les exigences des nouvelles motorisations.
La gamme ELF évolue ainsi en permanence en coordination avec les équipes techniques de RENAULT, afin de contribuer activement aux performances des véhicules.

Valeur des marques ELF et RENAULT

RENAULT et ELF ont en commun une culture de marque très forte véhiculant des attributs spécifiques. ELF est imprégnée des valeurs d'innovation, de technologie et de passion, en cohérence avec l'univers tant grand public que sportif du constructeur. La Formule 1 est le meilleur laboratoire pour l'excellence de nos produits, tant du point de vue des moteurs et châssis RENAULT que des lubrifiants ELF.

Quelques dates importantes 

  • 1968 : 1er accord de préconisation des lubrifiants ELF par Renault
  • 1977 : Grands débuts de la Renault - ELF à moteur turbo en Formule 1
  • 2005-2006 : Doublé constructeur-pilote avec Fernando Alonso
  • 2007 : Lancement des normes Renault après-vente. Elf est alors la seule marque proposant toute une gamme homologuée selon ces nouvelles normes
  • 2008 : Renault et ELF célèbrent 40 ans d'un brillant partenariat
  • 2010 : Le moteur Renault et la technologie ELF consacrés : un 9ème titre Constructeur pour Renault en F1
  • 2011 : la jeunesse triomphe : Sebastian Vettel, plus jeune double champion en F1, sur moteur Renault

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.