TOTAL AU RENDEZ-VOUS DES COMPÉTITIONS SPORTIVES

La team Peugeot-Total au Dakar 2015

La team Peugeot-Total au volant de la Peugeot 2008 DKR pour le Dakar 2015

Après 25 ans d'absence, Peugeot est de retour pour la 35ème édition du rallye Dakar. Au volant de la Peugeot 2008 DKR, Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel représenteront la team Peugeot-Total, du 04 au 17 janvier 2015, pour 9 000 kilomètres de course à travers l’Argentine, le Chili et la Bolivie.

 

 

Citröen-Total champion du monde au World Tourism Car Championship 2014*

En 2014, TOTAL et Citroën tentent un nouveau challenge : le championnat WTCC.

TOTAL est le principal sponsor du constructeur Français Citroën, participant pour la première année au WTCC. D'avril à novembre 2014, José-Maria Lopez, Sébastien Loeb et Yvan Muller prendront le volant de trois Citroën C-Elysée WTCC. Lors de quelques courses de ce championnat, nous aurons également le plaisir de voir à l’œuvre Ma Qing Hua, jeune pilote Chinois à l’avenir prometteur.

 

Après le quadruplé réalisé début octobre à Shanghai, la Team Citroën-Total décroche son premier titre de champion du monde des constructeurs WTCC, un mois avant la fin de cette compétition internationale de 12 épreuves ! Pour cette première année, la réussite de l’équipe est totale.

TOTAL est fier d'être le partenaire de Citroën et de ces pilotes.

 

Total et Peugeot gagnants à Pikes Peak

Peugeot_et_Total_à_Pikes_Peak

Combatif sur tous les terrains, Peugeot a décidé de s’engager dans une course mythique, exigeante et au rayonnement international, Pikes Peak 2013, le 30 juin à Colorado Springs aux Etats-Unis.

Avec la Peugeot 208 T16 et Total, Sébastien Loeb pulvérise le record !

 

Le Championnat du Monde des Rallyes - WRC

En 1968, TOTAL et CITROËN signaient un partenariat commercial et technique qui a tout de suite trouvé son prolongement dans la compétition. Depuis cette date, jamais les destinées de nos deux marques en compétition n’ont divergé.

L’amélioration des performances des moteurs en diminuant les frottements grâce à l’élaboration de nouveaux lubrifiants, les analyser après chaque épreuve, ou encore optimiser la consommation de carburant, sont les défis communs des ingénieurs et chercheurs de TOTAL et CITROËN depuis plus de 43 ans.

TOTAL et Citroën, champion du monde des rallyes

Cette collaboration a permis d’écrire de très belles histoires en sports mécaniques. L’épopée en Championnat du Monde des Rallyes-WRC - que nous vivons maintenant depuis 2003 en est un bel exemple. Le partenariat a aussi bien relevé le défi technique avec la Xsara, puis la C4 et aujourd’hui la DS3, que l’aventure humaine avec l’éclosion d’un pilote hors norme Sébastien Loeb.

L’alsacien possède aujourd’hui un palmarès inégalé 7 titres mondiaux consécutifs, 63 victoires en WRC (arrêté au rallye du Mexique 2011). Citroën remportant pour sa part six titres de Champion du Monde « constructeurs ».

 

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par FIA

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.