Economie de carburant : Gamme de produits Pro Fuel Economy

Economie de carburant

ECONOMIE_DE_CARBURANT_Lubrifiants_FR

Le Concept Fuel Economy

Plus de kilomètres, plus d’économies ; Plus respectueux de l’environnement, moins d’émission de CO2 ; Plus de protection, moins d’usure... C’est pour répondre aux besoins et exigences des professionnels et particuliers désireux d’améliorer les performances et la durée de vie de leurs véhicules tout en réduisant sensiblement leur consommation de carburant que TOTAL a créé la gamme de lubrifiants Fuel Economy.

La technologie Fuel Economy pour tous

Conçue pour protéger au maximum le moteur de nos véhicules, améliorer leur fonctionnement, augmenter leurs performances et permettre de réaliser d’importantes économies de carburant, la gamme Fuel Economy de TOTAL est aujourd’hui utilisée pour de nombreux types de véhicules (voitures, poids-lourds...) et matériels industriels (agricoles, travaux publics...).

  • Total Fuel Economy pour le transport : TOTAL est un des seuls acteurs du marché à avoir obtenu pour ses lubrifiants Fuel Economy, en plus des homologations constructeurs, des certifications de 4 organismes indépendants attestant de l’économie de carburant générée : en moyenne 1L de carburant tous les 100 Km (soit 3%) et 3 T de CO2 par camion et par an (1).
  • Total Fuel Economy pour les véhicules légers : L’ILSAC (International Lubricant Standardization and Approval Committee) met au point des normes internationales pour réduire les teneurs en phosphore et en souffre et ainsi favoriser la durabilité des systèmes de post-traitements. Les lubrifiants Fuel Economy Activa ou Quartz permettront d’économiser jusqu’à 4.2 % d’économie de carburant(2).
  • Total Fuel Economy pour les travaux-publics : Total, véritable précurseur en matière de Fuel Economy et d’innovations depuis de nombreuses années, est le seul acteur du marché à offrir un concept de lubrification inédit pour le matériel de Travaux Publics.
  • Total Fuel Economy pour la pêche : La gamme Fuel Economy Caprano permet de réaliser des économies de carburant, jusqu’à 5% et de réduire les émissions de CO2, jusqu’à 75 tonnes.
  • Total Fuel Economy pour l’agriculture : Répondant aux dernières spécifications des constructeurs, les Lubrifiants Fuel Economy Total permettent d’économiser 600 Litres de carburant et 1,6 T de CO2 par machine et par an (3)

La qualité Fuel Economy approuvée par les constructeurs et les utilisateurs

Mis au point dans les laboratoires TOTAL, les lubrifiants Fuel Economy ont subi des batteries de tests complets. Essais grandeur nature sur des flottes entières de véhicules, essais dans les laboratoires indépendants... A chaque fois, ces lubrifiants Fuel Economy ont confirmé leurs excellents résultats. Accroissement de la performance et de la durée de vie des moteurs, amélioration de la capacité de protection des moteurs, augmentation de la durabilité de la transmission, réduction des frais d'entretien et d'exploitation*, augmentation des profits, de la performance et de la protection. Les avantages Fuel Economy sont nombreux.

Quand la performance et la technologie rejoignent l’éco-efficacité

Utiliser les lubrifiants Fuel Economy de TOTAL, c’est aussi faire un geste pour l’environnement. En améliorant les performances de votre moteur, les lubrifiants FE réduisent aussi sensiblement votre consommation de carburant. L’écologie rime enfin avec économie. C’est aussi ça l’engagement Fuel Economy.

 

(1) Si utilisation combinée de lubrifiants Fuel Economy pour moteur, boite, pont et sur la base d’une consommation de 33 L aux 100 Km et d’un parcours de 120 000 Km par an.

(2) pourcentage d’économies de carburant mesuré selon la procédure ACEA, CEC L-54-T-96.

(3) Valeur maximale pour un tracteur 155 CV, 500 heures/an et 50/50 route/champs.

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.