Nos solutions Fioul Lourd dédiées à la fabrication du verre - TOTAL

Industrie du verre

Nos solutions pour les verriers

Verre

La fabrication du verre est un procédé qui requiert une maîtrise parfaite de la combustion pour obtenir une qualité de finition irréprochable. TOTAL effectue un contrôle continu des caractéristiques physico-chimiques des fiouls lourds issus de ses raffineries, de façon à faciliter l’exploitation des fours de verreries. Mais c’est avant tout la présence terrain qui caractérise la relation commerciale et technique de TOTAL avec ses clients et c’est sans doute aussi pour cela que la plupart des grands verriers ont fait le choix de TOTAL.

Pourquoi choisir FIOUL INDUSTRIES ?

La qualité du produit

Une gamme de fiouls élaborée par un spécialiste de la molécule avec un taux de Vanadium et de Nickel contrôlés afin de limiter les dépôts dans les fours.

 

La proximité clients

TOTAL personnalise la relation commerciale en dédiant à ses clients un Chargé d’Affaires, une Assistante Commerciale et un Ingénieur Conseil & Assistance Energie pour contribuer à l’optimisation de l’exploitation de votre four.

 

Une logistique à la carte

Un maillage des points de ressource de fioul inégalable en France permet d’optimiser les coûts de transport. Les transporteurs de fioul affrétés par TOTAL sont sélectionnés et audités régulièrement et généralement dédiés à un site de livraison.

TOTAL offre également la possibilité d’ouvrir l’accès de ses points de ressources fioul aux clients qui disposent de leurs propres transporteurs.

 

Des outils de gestion du risque prix

TOTAL met à la disposition de ses clients des informations sur l’évolution des cotations des produits pétroliers et en particulier du fioul lourd. Les clients qui le souhaitent peuvent sécuriser tout ou partie de leur besoins en fioul lourd en achetant à prix fixe.

 

Nos clients le disent

« Chez nous, le fioul lourd est un achat stratégique.
Dans le processus industriel de la fabrication, c’est un combustible bien adapté aux réactions physico-chimiques nécessaires à l’élaboration du verre à l’intérieur des fours. »

M. POULY, responsable des achats d’énergie pour 19 sites de production en Europe chez un fabricant de verre d’emballage.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.