Travaux publics

Nos solutions pour les professionnels des TP

Travaux publics

L’industrie routière en France dispose de nombreuses installations de production d’enrobés à chaud.

Le fioul lourd génère l’énergie nécessaire au maintien en température des bacs de stockage du bitume des centrales et à l’enrobage des granulats par le liant bitumineux.

Dans l’hexagone, 180 kt de fioul sont consommées chaque année sur les postes d’enrobage : en moyenne 3 à 7 kg de fioul lourd par tonne d’enrobés produite.

Pourquoi choisir Fioul industries ?

Un approvisionnement pour une logistique juste à temps

La plupart des centrales d’enrobage ont une capacité de stockage de fioul lourd réduite. En fonction du rythme de production d’enrobés, le chef de poste peut être amené à commander un camion en urgence. Quelle que soit la localisation géographique du chantier, nous optimiserons les délais de livraison avec le transporteur sélectionné, afin d'éviter toute interruption des travaux liée à une rupture d'énergie.

 

Une énergie stockable, adaptée à la mobilité des postes d’enrobage

Le fioul lourd est une énergie stockable, particulièrement adaptée aux centrales mobiles, rapidement installées puis entièrement démontées à la fin du chantier.

Une énergie non contrainte par un profil de consommation

Le BTP est un secteur fortement soumis aux aléas météorologiques, il est difficile de s’engager sur un planning de consommation.

La technique d’achat en spot répond à cette problématique : l’achat se fait au fur et à mesure du besoin.

Quelle que soit la taille de votre chantier, nous sommes là pour vous livrer rapidement, avec le meilleur prix.

 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.