Industrie du ciment

Nos solutions pour les cimentiers

Ciment

Le ciment est un produit complexe devant respecter un cahier des charges très précis. La diversité des utilisations et les contraintes associées (immeubles, ouvrages d’art…) ne laisse pas de place à l’à peu près. Il est donc indispensable pour un cimentier d’accéder à des énergies assurant une stabilité de la production irréprochable. L’utilisation d’énergies diverses (farines animales, pneus…) permise pas le procédé (emprisonné dans la matière) rend alors indispensable l’utilisation d’une énergie de base de haute qualité.
Les produits Total répondent parfaitement à cette demande.

Pourquoi choisir fioul industries ?

Des produits spécifiques

Une gamme de produits spécifiquement développés pour les besoins des fours de cimenterie : combustibles haute viscosité (CHV) 3,5 % et 1 % de soufre ayant un PCI élevé.

Ces produits permettent une forme et une température de flamme très stable.

 

Une assistance technique localisée

La direction Fioul Industries dispose d’une équipe technique composée de 2 experts et de 3 ingénieurs. Ils répondent rapidement, par une présence régionale au plus près du client, à toutes les problématiques techniques rencontrées (combustion, stockage…).

 

Des outils de gestion des risques prix

Prix fixe, prix plafond ou prix tunnel, offrant une meilleure visibilité des coûts énergétiques et la possibilité de bénéficier d’opportunités de marché.

 

Nos clients le disent ?

« Le principal atout du CHV vis-à-vis des autres combustibles solides naturels utilisés en cimenterie, comme le charbon ou le coke de pétrole, est sa régularité tant du point de vue de son pouvoir calorifique que de l’ensemble de ses caractéristiques physico-chimiques. »

Gilles, responsable fabrication d’un cimentier en Champagne-Ardennes.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.