Nos conseils : bien se préparer pour passer au gazole non routier en toute tranquillité

conseilsgnr

  • Préparer le stockage
veolia

Pour les cuves ayant contenu du fioul domestique et devant recevoir du gazole non routier, Total vous recommande de procéder à un nettoyage avant la première livraison car le gazole non routier peut mettre en suspension les dépôts présents dans la cuve. Le nettoyage mécanique doit être privilégié et doit être réalisé par un professionnel.
Total et Veolia Propreté/SARP s'associent pour vous aider.

 

  • Gérer la transition de cuve

Le fioul et le gazole non routier peuvent être mélangés en cuve sans soucis. Toutefois pour respecter la législation, le carburant utilisé depuis le 1er mai doit contenir au maximum 20 ppm de soufre. 1 litre de fioul peut rendre non conformes 1000 litres de gazole non routier. Si vous ne souhaitez pas vider complètement votre cuve, vous devez bien anticiper vos livraisons. Nos équipes commerciales sont à votre disposition pour vous aider.

 

  • 2 produits pour 2 usages
cuvesgnr

Si vous avez besoin à la fois de fioul Total Fioul Premier pour le chauffage et de gazole non routier Total Traction Premier pour les engins, vous devez prévoir deux cuves distinctes et différenciées. ALVEA, CALDEO, CHARVET LA MURE BIANCO, CPE, CPO et DMS ont des offres spéciales de cuves.


 

  • Adapter son stockage

Avec la saisonnalité du gazole non routier, il peut être judicieux de réduire le stockage. Une cuve plus petite sera plus souvent pleine et aura moins de contact avec l'air.

 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.