???? Gain d'énergie

TOTAL EXCELLIUM Truck diesel baisse le coût de votre poste carburant

Jour après jour, les moteurs peuvent s’encrasser et voir leurs performances limitées en raison de l’accumulation de dépôts affectant les pièces sensibles. Le carburant TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL incorpore des nouveaux détergents qui nettoient et maintiennent propres les injecteurs, composants essentiels des moteurs diesel.

TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL permet d’éviter ainsi jusqu’à 93% de l’encrassement des injecteurs. Il permet de nettoyer jusqu’à 45% d’un encrassement existant dès le deuxième plein (1).

 

Un moteur encrassé peut faire augmenter la consommation de carburant. L’association des technologies d’additifs détergentes, réductrices de frottement et améliorant la combustion permet de réduire votre consommation de carburant jusqu’à 4,4 %(2).

 

Un gain de consommation prouvé et approuvé au banc d’essais…

 

TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL a été testé au banc d’essais pour évaluer sa capacité à réduire la consommation de carburant des poids lourds. Ce programme a été entièrement réalisé par le groupe UTAC-CERAM. Ces essais ont mit en évidence une réduction de la consommation de carburant de 4,4% (2) après une utilisation de TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL pendant 17 000 km.

…comme sur le terrain

TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL a permis une réduction de consommation moyenne de 1,6 %(3). Ce résultat à été observé lors d’essais réalisés en 2014 chez nos clients en conditions réelles d’exploitation. Ces roulages représentent presque 19 millions de kilomètres parcourus pour une consommation de presque 6 millions de litres de gazole. Ces tests ont été menés sur des véhicules représentatifs du parc de poids lourds actuel avec 87 % de véhicules Euro 5, 12 % de véhicules Euro 4 et 1 % de véhicules Euro 3, issus des 6 constructeurs principaux.

Zoom sur les tests véhicules utilitaires (légers)

 

L’analyse des consommations de nombreux véhicules utilitaires légers pendant 3 mois a montré une réduction de leur consommation de 2,7 %(4) en moyenne avec TOTAL EXCELLIUM.

 

(1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en septembre 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(2) Réduction de consommation par rapport à un carburant non spécifiquement additivé mesurée à 4,4 % après 17 000 km par l’UTAC-CERAM en mai 2014 sur un poids lourd Euro 5 selon le protocole d’essais du dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie TRA-EQ-19. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(3) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, résultat obtenu sur la base d’une étude statistique réalisée en 2014 à partir de 204 poids lourds par la société ALTRAN. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(4) Par rapport à un carburant standard, résultat obtenu sur la base d’une analyse statistique réalisée en 2014 à partir de 1 448 relevés de consommation par la société ALTRAN. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.

 

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