Comment stocker du TOTAL Ecolium 30 ?

  • C'est un produit réglementairement réservé aux flottes professionnelles ; ce qui signifie qu'ils doivent disposer d'une cuve et d'un distributeur.
    total ecolium 30 premiere installation total ecolium 30 premiere installation
  • Si aucune modification technique de l'installation n'est à prévoir et qu'il est complètement miscible avec le diesel, certaines précautions doivent être prises :
    • Un nettoyage de cuve est recommandé, en particulier si celui-ci n'a pas été réalisé depuis longtemps (plus de deux ans)* ;
    • Un nettoyage ou un changement des filtres sur la ligne carburant entre la cuve et le distributeur doit également être effectué s'il y en a.
  •     En effet, le biodiesel contenu (30 %) au-delà de ses effets bénéfiques (réduction GES, lubrifiance, etc.) peut, dans le cas de cuves non entretenues, avoir un effet surfactant ; le dépôt de saletés et boues sur les parois, naturel avec le temps, peut ainsi être mis en suspension et avoir tendance à colmater les filtres.
    Un nettoyage régulier ou avant installation résout complètement cet inconvénient.

 

*Les fabricants de cuves et le milieu professionnel (UFIP, CPDP, organisations syndicales, administrations, etc.) recommandent un nettoyage de cuve tous les 5 ans.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.