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Véritables réjuvénants, les liants de régénération REGENIS® sont la réponse à la problématique du recyclage. Leurs propriétés dispersantes et peptisantes rendent ces liants particulièrement pertinents pour des opérations à taux de recyclage élevés. Disponible sous différentes formulations, la gamme REGENIS® offre différents avantages selon votre usage. Décryptage.

La gamme de liants REGENIS® : spécifiquement formulés pour les opérations de recyclage

Les 2 principales applications des bitumes de la gamme REGENIS® sont :​

  • Couches de roulement
  • Couches de structure

 

Le grade disponible dans notre gamme REGENIS® est le REGENIS® 50 : pour le recyclage à froid sur site

 

En utilisant la gamme REGENIS®, vous bénéficiez de :

  • Un recyclage d’enrobé gardant les caractéristiques techniques du bitume existant dans les agrégats d’enrobé.
  • Une durabilité et d’une performance des enrobés régénérés
  • Une restauration de la composition et des propriétés initiales du liant de l’agrégat d’enrobé
  • Un bitume avec une résistance au vieillissement équivalent à celle d’un bitume conventionnel

Success Story : quand l’A26 mise sur REGENIS®

travaux sur l'autoroute

 

 Dans le cadre du chantier A26 réalisé par COLAS Grand Travaux en septembre 2015 entre Troyes et Chalons en Champagne (PR330 à PR366), l’utilisation de REGENIS® 3010 a été proposée de façon à favoriser la remobilisation du liant particulièrement dur des agrégats d’enrobés dans le BBME de liaison. 

En effet le chantier consistait à effectuer un rabotage en pleine largeur sur 2.5 cm puis la réalisation de purges sur le BBME en place sur 8.5 cm et la substitution par un nouveau BBME.

Ces purges avaient été rendues nécessaires par la fissuration importante du BBME en place sur certaines zones, fissuration liée d’une part à la couche de base en dalles de béton californiennes et d’autre part au vieillissement prématuré du BBME.

Le BBME utilisé en couche de liaison dans les purges contenait 30 % de matériaux recyclés provenant directement du chantier. Le liant REGENIS® 3010 a été utilisé en liant d’apport dans le sens Troyes-Chalons. La couche de roulement a été réalisée en BBTM au liant modifié. 

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