Lubrifiants : partenariat entre TOTAL et CITROËN – Total.fr

Le partenariat TOTAL et CITROËN

Total - Citroën

L’association entre TOTAL et Citroën date de la fin des années 60, lorsque TOTAL élabore un lubrifiant pour la DS qui élimine les problèmes d’allumage et d’encrassement. Aujourd’hui, ce partenariat qui unit les deux entreprises est industriel et mondial. Il couvre divers aspects comme la technologie, le commerce, la formation et le sport.

Partners since 1968

Un partenariat aux multiples facettes

Depuis le tout premier jour de leur collaboration en 1968, TOTAL contribue au succès de Citroën grâce à son support logistique, commercial et technique. En outre, TOTAL soutient le développement industriel de Citroën sur cinq continents, et fournit une large gamme de lubrifiants pour l’automobile : huiles moteur, graisses, huiles de transmission et liquides de suspensions (LDS). Depuis 2012, l’huile Total Quartz Ineo First 0W-30 est l'huile moteur de référence pour les équipements originaux utilisés dans la plupart des voitures CITROËN.

 

Citroën

« Citroën Service Racing »

« Citroën Service Racing » est le service de Citroën qui permet, sur prise de rendez-vous préalable, l'entretien et quelques travaux complémentaires (comme le remplacement des plaquettes de freins) de votre véhicule Citroën dans un créneau maximum d’une heure*.
Combinant savoir-faire et professionnalisme « Citroën Service Racing » permet notamment l’intervention de deux compagnons mécaniciens en simultané, d'un choix de matériels adaptés ainsi que de servantes d’ateliers spécifiques et optimisées pour chacun des 2 opérateurs.

 

Le sport comme moteur

 

Partenariat Citroën Total-sport

La force du partenariat entre TOTAL et Citroën est évidente dans le sport automobile : du Rallye de 1969 à l’extraordinaire Championnat du Monde des Rallyes 2012 - au terme duquel Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté leur 9ème titre – et la 8ème victoire de Citroën dans le cadre du Championnat du Monde des Constructeurs. En 2014, Citroën a remporté le Championnat du Monde WTCC 2014**.
TOTAL et Citroën ont remporté une impressionnante série de succès durant cette fabuleuse épopée. Ces événements ont permis de tester les lubrifiants TOTAL dans des conditions extrêmes et d’assurer aux véhicules Citroën des performances optimales.

 

Partenariat Citroën Total - recherche et développement

Recherche et développement

TOTAL et Citroën font de la recherche l’une de leurs principales priorités. Les ingénieurs de TOTAL Lubrifiants travaillent activement sur la recherche orientée développement de lubrifiants hautes performances, pour les moteurs diesel et essence.
Les derniers développements de TOTAL en matière d’huiles hautes technologies contribuent activement à la réduction des émissions polluantes des voitures Citroën.

 

*Temps compté entre le moment où le véhicule est remis à la réception de l’espace dédié et celui où il est vous est rendu.
** Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.