Identité et histoire de la marque ELF

La marque ELF existe depuis plus de 45 ans et les lubrifiants ELF sont depuis toujours synonymes de modernité et de technologie. L’indéniable qualité des produits ELF se fait notamment remarquer aux travers des partenariats tissés avec les constructeurs et l’association à des compétitions de sports mécaniques.

La marque Elf

 

Histoire de la marque ELF

La marque ELF est née en France en 1967. De gigantesques « ronds rouges » sont peints sur les façades des stations-service du réseau de distribution de l'Union Générale des Pétroles qui regroupait alors plusieurs sociétés pétrolières : Caltex, Avia, La Mure, CFPP et Lacq. Depuis 2000, la marque ELF a rejoint le groupe TOTAL.

Logos Elf

Le logo ELF a été pensé sous l’angle de la fluidité et de la technologie. Tout est mis en oeuvre pour traduire l’innovation et la compétitivité que nous soutenons chaque jour à travers nos recherches. Les formes fluides et harmonieuses font références aux produits ELF, indissociables de la couleur bleu depuis toujours.

 

De nombreux partenaires

Logo Renault Logo Dacia Logo Nissan Logo Kawasaki

ELF entretien des liens durables avec d'importants partenaires auto et moto, afin que les lubrifiants développés restent à la pointe de la technologie tout au long des années.

 

Les lubrifiants ELF

Les lubrifiants ELF entretiennent l’image d’une marque compétitive et performante. Grâce à ses innovations techniques et technologiques, elle est la marque des succès, des victoires, la marque des gagnants. Ces années de recherches et d’innovations aux services des sports mécaniques permettent aux lubrifiants ELF de fournir au quotidien une huile performante et efficace pour la protection de tous les véhicules à moteur :

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.