Identité et histoire de la marque TOTAL

 
 

TOTAL est une marque française qui évoque la globalité et l'engagement. En plus d’être le nom du Groupe, TOTAL a une signification et une prononciation identiques dans de nombreuses langues de par le monde. Depuis de nombreuses années, la marque TOTAL a acquis un capital important de notoriété et de sympathie auprès de nos publics, partenaires, fans et consommateurs.

Marque Total

 

Histoire de la marque TOTAL

En 1953, les responsables de la Compagnie Française de Raffinage déposent au greffe du tribunal de commerce de Paris une nouvelle marque appelée "TOTAL". Deux ans plus tard la célèbre flamme rouge au cercle bleu symbolise la marque.

Les logos Total

Au fil du temps, la marque TOTAL change de logo et évolue en parallèle du Groupe afin de montrer la dynamique et la diversité des activités de la marque TOTAL. Après les fusions avec Petrofina et ELF (en 2000), le logo de 2003 devient l’expression d'un nouveau Groupe et de son avenir. Le nouvel emblème de la marque TOTAL évoque l'étendue mondiale de nos activités, notre implication dans des énergies multiples et la finalité de notre métier qui est d'apporter au monde chaleur et mouvement.

 

De nombreux partenaires

Logo Citroën Logo Peugeot Logo Mazda Logo Kia
Logo Hyundai Logo Peugeot Scooters

Au fil des ans, TOTAL a tissé des liens solides avec de nombreux partenaires français et internationaux, dans le but de développer des lubrifiants adaptés, performants et à la pointe de la technologie.

 

Les lubrifiants TOTAL

Les équipes techniques de TOTAL Lubrifiants s’appuient sur des efforts constants en Recherche & Développement afin de proposer des lubrifiants toujours plus innovants. Nos ingénieurs des centres de Solaize et du Havre mettent ainsi au point des produits et solutions adaptés aux dernières évolutions technologiques de différents secteurs d’activités comme l’automobile et la moto et notamment :

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