GPL Premier
GPL Premier

Le prix du GPL

Le prix du litre GPL est historiquement bas comparé à celui des autres carburants. La TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est en effet nettement inférieure à celle pratiquée sur le litre d’essence ou de diesel. Les pouvoirs publics ont fixé une TIPP moindre car le GPL est un carburant propre.

Faites le calcul de vos économies réalisées en roulant au GPL, grâce à notre éco-calculatrice !

Les stations GPL Premier

Chez TOTALGAZ, le GPL carburant s’affiche sous le nom de GPL Premier. Avec plus de 1800 stations GPL en France, dont plus de 500 stations TOTAL distribuant du GPL Premier, vous ne rencontrez aucun problème de ravitaillement.

Les avantages du GPL carburant

Le GPL possède des propriétés remarquables pour le respect de l’environnement. Il ne contient en effet ni benzène, ni plomb. C’est pour ces raisons que le GPL a été reconnu «carburant propre» par le Grenelle de l’Environnement.

Le GPL fait partie des carburants alternatifs soutenus par l’Europe et la France. Grâce à ses vertus écologiques, sa disponibilité et son prix bas à la pompe, le GPL est aujourd’hui la meilleure alternative pour limiter les phénomènes de pollution dans nos villes. Les véhicules GPL sont d’ailleurs autorisés à rouler même les jours de pics de pollution, au même titre que les véhicules électriques.

Conduire un véhicule GPL

En roulant au GPL, vous ne perdez rien de votre plaisir de conduire. Les voitures GPL concilient confort et performance, tout en diminuant le bruit et les vibrations. De plus, les moteurs GPL ont une durée de vie plus grande et nécessitent moins de vidanges qu’un moteur fonctionnant à l’essence. Enfin, le réservoir GPL reste très discret et n’encombre pas le coffre.

Comment s’équiper au GPL ?

Pour équiper votre véhicule actuel au GPL, rien de plus simple ! Il vous suffit de faire appel à un installateur spécialisé. Il procédera à l’installation du kit GPL et se chargera de toutes les démarches administratives relatives à l’homologation de votre nouveau moteur au GPL. Autre possibilité : acheter un véhicule GPL neuf. Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à en proposer dans leur gamme de véhicules.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.