TOTAL EXCELLIUM DIESEL GRAND FROID

Total excellium Diesel Grand Froid

Pour les régions les plus froides

TOTAL EXCELLIUM DIESEL passe en mode GRAND FROID dans près de 1200 stations TOTAL, TOTAL Access et ELAN de l’Est de la France, de mi décembre à fin février chaque année.

Les bénéfices de TOTAL EXCELLIUM DIESEL, la protection contre le froid en plus

  • Icône Euro - Excellium
  • un moteur plus
    économique*

  • Icône temps - Excellium
  • un moteur plus performant*

  • Icône CO2- Excellium
  • un moteur moins polluant*

+
  • Icône temps - Excellium
  • Un démarrage
    facilité jusqu'à -20°C**

Bénéfices GF - TOTAL Excellium Diesel

Tout en conservant les bénéfices de TOTAL EXCELLIUM DIESEL, la formulation GRAND FROID contient des agents spécifiques appelés additifs anti-sédimentation qui vont empêcher le dépôt des cristaux au fond du réservoir et donc permettre un démarrage et une mise en route du véhicule facilités.

Pourquoi choisir le gazole hiver de Total ?

Tout en conservant les bénéfices du carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL, la formulation GRAND FROID contient des additifs qui vont empêcher le dépôt des cristaux de glace au fond du réservoir et donc permettre un démarrage et une mise en route du véhicule facilités.

Pour preuve :
Deux véhicules différents (marques allemande et française) ont été soumis à plusieurs reprises à des températures négatives pendant plusieurs heures***.
Ce gazole grand froid, développé par Total, leur a permis de démarrer à une température inférieure en moyenne de 6°C (par rapport à l’utilisation d’un carburant additivé).

Quelques conseils pratiques pour entretenir mon véhicule avant et pendant l’hiver

Avant l'hiver

  • Consulter le manuel d’utilisation de ma voiture pour regarder si le constructeur donne certaines infos (dispositions spécifiques pour cette période de l’année)
  • Vérifier l’état général de mon véhicule : batterie, pneus, filtres
  • Faire le plein de carburant Diesel spécial hiver avant l’arrivée des premiers froids

Pendant l'hiver

  • Contrôler la pression de mes pneus de façon régulière
  • Veiller à ce que les filtres soient toujours en bon état
  • Utiliser une huile moteur recommandée par le constructeur pour la saison
  • Mettre, si possible, ma voiture à l’abri du vent et du froid si elle stationne à l’extérieur ; il est également préférable de toujours remplir le réservoir à plus de la moitié.
    En effet, plus il contient de carburant grand froid, plus son refroidissement est ralenti… et plus mon démarrage en sera facilité !
  • Faire le plein de ma voiture plutôt en fin de journée.
Et de manière générale :
  • Laisser tourner le moteur quelques minutes avant de prendre la route
  • Rouler à vitesse modérée sur les premiers kilomètres. Cela permettra la montée progressive en température du moteur.
* Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé.
**-20°C est la température limite de filtrabilité du gazole et non la température
ambiante; elle fait référence à une mesure normalisée en laboratoire caractérisant la résistance au froid.
***Tests réalisés d’octobre 2014 à février 2015 sur deux véhicules légers au banc véhicule climatique à l’aide d’une méthode interne développée par le Centre de Recherche Total.

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