J’obtiens une prime en euros pour mes travaux avec L’énergie tout compris.fr

En France, le chauffage des bâtiments représente plus de 40 % de la consommation énergétique. Ce poste de dépense pèse de plus en plus sur votre facture énergétique qui selon l’Ademe, s’élevait en moyenne à 1 500 euros en 2013, soit 100 euros de plus qu’en 2012. Réaliser des travaux de rénovation énergétique (changement de chauffage, isolation de vos murs, etc.) peut vous permettre d’économiser jusqu’à 80% de votre facture. La prime énergie délivrée par Total est là pour vous aider à entreprendre sereinement ce projet de rénovation. L’énergie tout compris a déjà octroyé 340 000 euros de primes dans toute la France !

Qu’est-ce que la prime énergie ?

Cela peut se matérialiser par des aides financières accompagnées d’incitations à investir dans des actions d’économies d’énergie. En contrepartie du constat des investissements effectués par les consommateurs grâce à ces programmes, les fournisseurs d’énergie reçoivent des Certificats sur la base de forfaits en « kWh / Cumac », calculés par type d’action. Le Certificat valide la baisse de consommation d’énergie réalisée. Il représente une quantité d’énergie économisée calculée en « kWh / Cumac ». Chaque année la réglementation évolue. Les obligés comme Total sont chargés un peu plus à chaque fois, d’inciter les ménages et / ou entreprises à réaliser des économies d’énergie.

La prime énergie est l’application par TOTAL MARKETING SERVICES du dispositif réglementaire des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Depuis 2005, cette législation prévoit que les fournisseurs d’énergie instaurent des programmes d’économies d’énergie auprès de leurs clients, dans le but de les inciter à réaliser des économies d’énergie.

Famille

 

Total a fait le choix de la rénovation énergétique, en versant des primes en euros aux particuliers qui réalisent des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement, par l’intermédiaire de son site de conseil en économies d’énergie : www.lenergietoutcompris.fr. Cette aide financière vous est versée sous forme de virement bancaire en euros, à la fin de vos travaux, après réception et validation de votre dossier.

Quel est le montant de ma prime énergie ?

Le montant de votre prime peut atteindre des centaines, voire des milliers d’euros selon le type de travaux réalisé. Il varie en fonction de vos travaux, de votre surface habitable, mais aussi de votre lieu d’habitation. Vous pouvez rapidement connaître cette somme grâce à notre simulateur. C’est simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Exemples de prime énergie

Chaudière fioul à condensation

Pour l’installation d’une chaudière fioul à condensation dans une maison de 100 m² vous pouvez jusqu’à 153 euros de prime énergie.

Isolation des combles

Pour l’isolation des combles d’une maison de 100 m², en comptant environ 70 m² de surface d’isolant, vous pouvez recevoir jusqu’à 322 euros de prime énergie.

 

Quels travaux ouvrent droit à une prime énergie ?

Nous avons souhaité qu’un maximum de ménages puisse avoir accès à la prime énergie. Ainsi, vous pouvez obtenir une prime pour les projets suivants :

  • Des travaux d’isolation ;
  • L’installation d’équipements de chauffage ;
  • L’installation d’équipements de productions d’énergie à partir d’énergies renouvelables.

Dois-je respecter certaines règles pour obtenir une prime énergie ?

Pour obtenir une prime en euros, l’administration impose quelques règles à travers lesquelles L’énergie tout compris vous guidera tout au long de vos travaux.

Règle n°1

Vous devez impérativement faire la demande de votre prime avant d’engager vos travaux. Il s’agit d’un simple clic à la fin de votre simulation.

Règle n°2

Votre logement doit être âgé de plus de deux ans et vous devez en être le propriétaire.

Règle n°3

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel, et nous vous invitons, à ce titre, à faire appel à un artisan de notre réseau. Dans le cadre de l’éco-conditionnalité et à compter du 1er juillet 2015, le professionnel ayant réalisé les travaux devra être labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) à la date d’engagement des travaux, et donc porter le signe de qualité concernant son métier (qualibois, qualipac, qualibat, etc.)

Règle n°4

Les caractéristiques des matériaux ou des appareils doivent répondre à des normes spécifiques récapitulées sur notre site dans notre dossier consacré à la prime énergie.

Comment faire pour obtenir une prime énergie ?

Pour obtenir la prime énergie, nous vous invitons à respecter ces quelques étapes après avoir fait votre demande :

  • Vous recevrez par email une Attestation sur l’Honneur précisant les conditions à respecter (délais et exigibilités), notamment les caractéristiques des travaux.
  • Une fois les travaux terminés, vous renvoyez l’Attestation sur l’Honneur dûment complétée et signée par l’artisan et par vous-même. Selon la nature des travaux, vous devrez également joindre la certification du matériel utilisé et / ou la qualification professionnelle de l’artisan, et enfin votre RIB. Cet envoi devra se faire dans les six mois qui suivent la fin des travaux.
  • Si ce dossier est complet, Total vous accordera alors une prime versée par virement bancaire dans un délai de 90 jours après validation de votre dossier.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.