AIR TOTAL, PARTENAIRE DES 70 ANS DE L’AÉROPORT DE MONTPELLIER MÉDITERRANÉE

Logo Montpellier

Le samedi 16 janvier, venez fêter l’anniversaire de l’aéroport !

Tout au long de la journée, accédez à une zone ordinairement inaccessible et découvrez le parcours effectué par le carburant aéronautique sur le dépôt TOTAL.
Suivre la molécule de son acheminement sur le dépôt jusqu’au départ vers les pistes de l’aéroport est un excellent moyen de découvrir le métier méconnu, mais pourtant indispensable, d’avitailleur !
Vous pouvez même rencontrer et poser vos questions au chef de station et aux 8 avitailleurs Total Aviation.

De nombreuses autres activités sont programmées lors de cette journée exclusive : portes ouvertes de la plateforme, visites guidées, expositions, jeux, animations, démonstrations de voltige, baptême de l’air en avion ou en hélicoptère… Le tout, dans une ambiance d’époque.

L’aéroport de Montpellier Méditerranée a choisi AIR TOTAL et renouvèle sa confiance depuis près de 25 ans.
Ensemble, nous collaborons sur les activités d’Aviation Générale et d’Aviation Commerciale pour les carburants AVGAS 100LL et JET A-1.

Le chef de station et les 8 personnels avitailleurs réceptionnent les carburants aviation, les stockent et les mettent à bord des avions en préservant leur qualité sur toute la chaîne transport et en toute sécurité.
Leurs installations comprennent :

  • un lieu de vie,
  • une salle de formation internationale,
  • des installations pétrolières constituées de 7 stockages sous talus pour le JET et 1 stockage enterré pour l’AVGAS.

L’aéroport bénéficie d’une station d’avitaillement carburant AVGAS 100LL avec automate qu’il est possible d’utiliser avec la carte AIR TOTAL.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.